Le journal Echange

Page

logo-echange-transparent

Le journal Échange, mensuel gratuit de la vie associative, publie les actualités, annonces, textes et expressions écrites des associations de notre quartier et plus loin. Avec trois bonus :

  • un dossier technique sur des sujets qui concernent les associatif ;
  • l’asso du mois pour mettre en valeur une nouvelle association ou parler particulièrement d’une actualité importante d’une association existante ;
  • l’agenda mensuel pour ne rien manquer et tout comprendre !

Échange, dans sa version papier, est disponible dans toutes les bonnes boulangeries, bibliothèques et mairies (80 points de diffusions sur le nord du 05).

Lire Échange

Participer

Trois manières de participer à Échange :

une page associative

  • Faites-vous publier ! Toutes les associations qui le souhaitent peuvent publier leur texte dans les colonnes d’Échange. Envoyez-nous votre actualité, réflexion, interpellation avant le 20 du mois (ce délai est important pour nous – merci de le respecter !)
  • Participez au comité de rédaction : pour donner votre avis sur le contenu, proposer des sujets, être au cœur de la vie trépidante d’un journal… Pas besoin d’être équipé en diplômes, si vous comité de rédactionaimez lire Échange, avez du bon sens, de l’humour et un peu de temps, ça suffit. Tous les premiers mardi du mois à 10h30 à la MJC-Centre Social du Briançonnais. Merci de vous signaler un peu avant.
  • Pliez et buvez 2014-12-01 14.46.29du café ! De loin la meilleure activité du journal : 8 pages A3 pliées en deux à assembler… avec des gens sympathiques et du bon café (on a aussi du thé).

Échangez avec nous : journal.echange@wanadoo.fr

 

Le journal Échange « nouvelle peau »

Notre journal Échange est amené à muter prochainement, pour des raisons économiques et « médiatiques ». Pour plus de précisions, lisez la proposition issue des réflexions de la réunion publique de travail du 11 octobre dernier.

L’essentiel à retenir :
– Échange devient « Brèves d’Échange » avec un concentré de brèves associatives, mensuelles, 1 feuilles A4 pliée en deux.
– Cahier central = agenda mis en forme par qui veut (beaux-art ? Graphiste ? jeunes ? BD…?)
– Prochaine réunion aux alentours du 10 décembre pour mobiliser ceux qui veulent s’essayer à la mise en page.