_DSC0230Samedi 23 mars dernier, plus de 20 personnes ont participé à l’Assemblée générale de l’ADSCB (centre de ressources pour la vie associative du Grand Briançonnais).

Au cours de cette rencontre, les membres de l’association ont effectué un point sur l’activité de l’association qui note une nette augmentation en 2018. En effet elle accueille, informe et accompagne plus d’associations (plus de 200 porteurs de projets collectifs en entretiens individuels) et forme les responsables associatifs (170 participants). L’ADSCB organise aussi régulièrement des échanges d’expériences et des rencontres (120 participants) qui lui permettent d’élargir son champ d’action et de toucher un public plus large. Sa raison d’être confirmée est le développement de la diversité et la richesse de la vie associative locale. C’est d’ailleurs au travers du journal Échange, de l’annuaire des associations ou encore via les réseaux sociaux qu’elle communique sur l’actualité, les évènements et projets associatifs du nord du département.

Le président Daniel Gilbert, passe le flambeau et se retire après 23 années de mandat, mais le renouvellement ne s’est pas fait attendre puisque quatre nouveaux adhérents ont rejoint le conseil d’administration.

Pour cette année 2019, l’association briançonnaise souhaite se rapprocher et travailler plus en partenariat avec les collectivités et les entreprises. Ainsi, elle coordonne depuis fin 2018 « le Média des Acteurs » et a embauchée Agathe de Montmorillon pour l’animation de ce nouveau projet soutenu par le dispositif LEADER. Ce média a pour objectif de donner envie à tous les acteurs du Grand Briançonnais de s’informer, s’impliquer et travailler ensemble pour le territoire.